Actualités

FOL' ETE

11/06/2016
FOL' ETE

Le dispositif FOL'ETE remplace cette année ACTIV'ETE. Il accueillera les jeunes âgés de 11 ans (collège) à 17 ans,  du 11 juillet au 19 août, du lundi au vendredi.

Les activités se dérouleront surtout en après-midi et en soirée.

Les tarifs sont aujourd'hui à l'étude mais devraient assez peu varier de l'an passé.

Des activités seront organisées dans certains villages de l’agglomération et/ou des transports seront organisés pour transporter les jeunes des villages vers Verdun pour certaines activités (transport organisé à partir de 8 jeunes inscrits).

Les inscriptions aux activités et la vente des passeports hebdomadaires se déroulent au bar grill du Pré l'Evêque (installation d'un lieu d'accueil convivial avec babyfoot) chaque lundi matin. Toutefois, concomitamment, la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun  détachera un animateur qui prendra les inscriptions dans notre village. Les jeunes prendront un passeport hebdomadaire et pourront choisir des activités chaque jour (certaines activités seront limitées en nombre de places).

Le fonctionnement des accueils se fera sous trois formes :

- les activités journalières (liste non exhaustive et à confirmer) : poney, pêche, rugby, création de bijoux et tatouages au henné, fabrication de pain et gâteau marocain, escrime, course d'orientation, sports de combat, danse africaine, djembé, aviron, basket, vélo, grands jeux, rencontres inter-villages, photos, activités à l'Aquadrome, participation au Grand Festival (ateliers artistiques participatifs) et au cinéma de plein air (création de déco et d'animation d’un film, puis visualisation du film), accrobranche, karting, jeux vidéo, lasergame, bowling, …

- les "résidences" : plusieurs jours autour d'une activité structurante (artistique, nature, etc…) avec hébergement en camping. Exemples : mini Vent des forêts, cirque, bivouac avec cheval, marionnettes et échasses, web reportage, voile, …

- les soirées : Grand Festival, cinéma de plein air, tournoi city stade, tournoi de futsal, soirée à thème, …

Quelques-unes de ces activités pourraient être organisées dans notre commune et ainsi générer une animation (spectacle, jeux avec la population, etc…). Le but est de mixer les publics et de mettre en synergie les activités et la vie du territoire.

Afin d’optimiser l’organisation et notamment étudier la possibilité de transport, merci de vous manifester en mairie d’Haudainville, afin d’identifier les jeunes potentiellement intéressés.

La direction enfance-jeunesse de la Communauté d’agglomération du Grand Verdun est également à votre disposition pour tout complément d'information.