www.haudainville.fr
Site officiel de la commune d'Haudainville
Site officiel de la commune d'Haudainville
Site officiel de la commune d'Haudainville
Site officiel de la commune d'Haudainville
Site officiel de la commune d'Haudainville
Actualités

Proxi'TIV - Service de transport à la demande au 0 800 495 084

03/01/2018
Proxi'TIV - Service de transport à la demande au 0 800 495 084

Proxi'TIV -  Numéro d'appel : 0 800 495 084    

Qu’est-ce que le Proxi’Tiv ?

Le Proxi’Tiv est un service de transport à la demande au service de l’équilibre du territoire. Le Proxi’Tiv permet à chacune des communes de la CAGV d’accéder au réseau de transport urbain principal.

Comment fonctionne le Proxi’Tiv ?

Le service fonctionne avec un minibus de 8 places du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Le véhicule vient vous chercher sur un arrêt du réseau régional ou devant la mairie de votre commune et il dépose sur l’un des quatre arrêts principaux du réseau urbain : Gare multimodale, Victoire (centre-ville), Saint Nicolas (hôpital), Actipôle (services administratifs).

Comment réserver le Proxi’Tiv ?

C’est un service de transport sur réservation : Il est possible de réserver de 8h à 12h et de 14h à 17h jusqu’à la veille du transport.

Quel est le prix du Proxi’Tiv ?

Le coût du trajet est de 2€ mais pour favoriser le groupage si plusieurs personnes voyagent ensemble le coût n’est que de 1€ par trajet.

Est-ce que je peux prendre le transport tous les jours ?

Le service est limité à 2 allers/retours par semaine ou 4 trajets simples.

Comment cela se passe si deux personnes veulent un transport en même temps ?

Soit il est possible de grouper les deux trajets avec un crochet qui n’augmente pas le temps du trajet de plus de 25% tout en étant limité à 15 minutes. Sinon il est proposé de décaler la course.

Est-ce que le service est en concurrence avec les autres moyens de transport en commun ?

Non, il n’est pas possible d’utiliser le service si un véhicule de transport en commun est passé ou va passer dans un laps de temps d’une demi-heure. Pour les scolaires et les jeunes le service fonctionne le mercredi après-midi et le samedi.

Si j’ai des problèmes à me déplacer, le service peut-il être aménagé ?

Oui le servie peut être aménagé pour les personnes de plus de 70 ans ou titulaire d’une carte d’invalidité ou COTOREP > à 80%. Dans ce cas la prise en charge se fait devant le domicile et la desserte se fait sur l’arrêt du réseau le plus proche de la destination.

Si j’ai d’autres questions comment trouver des réponses ?

Vous pouvez aller dans votre mairie pour prendre le guide pratique du Proxi’Tiv qui explique plus en détail le fonctionnement. Vous pouvez aussi aller sur le site internet du TIV (transport intercommunal du verdunois) à cette adresse : www.bus-tiv.com