Proxi’Tiv est un mode de transport souple où il n’existe ni d’itinéraire, ni d’horaire de passage comme une ligne régulière, mais où il est nécessaire de réserver son ou ses trajets. Les horaires de prise en charge sont à la discrétion du client dans l’amplitude proposée. Les itinéraires varient selon les besoins des clients. Proxi’Tiv ne s’adresse pas à une seule personne mais a vocation à regrouper plusieurs clients dans un même véhicule pour pouvoir transporter le plus grand nombre en :
- Proposant de décaler l’horaire de prise en charge ou de dépose pour la rendre compatible avec d’autres demandes et permettre un enchainement,
- Déviant le circuit le plus direct pour prendre en charge un usager supplémentaire et ainsi regrouper les courses.
Le Proxi’Tiv est un service de proximité offrant une solution de transport adaptée au milieu rural. Il s’adresse plus particulièrement aux clients des communes de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun non desservies par des services réguliers du réseau TIV. Il est ouvert à tout client désireux de se déplacer entre sa commune et l’un des quatre points de connexion du réseau TIV de Verdun. Réservé à la clientèle traditionnelle, le service Proxi’Tiv ne peut pas être utilisé par les scolaires.
Fonctionnement :
1. Plage de fonctionnement : Proxi’TIV fonctionne de 9h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi.
2. Réservation : La réservation téléphonique peut s’effectuer la veille, aux heures d’ouverture de l’Espace Multimodal, avant 17h.
3. Fréquence d’utilisation : L’utilisation est limitée à 2 allers/retours par semaine.
4. Points de prise en charge : La prise en charge s’effectue à l’un des arrêts répartis sur les 26 communes du territoire de la CAGV en rabattement sur les 4 arrêts du réseau Tiv.
Tarification :
Conditions d’utilisation | Lieu de vente | Tarifs |
Titre sur Réservation | Auprès du conducteur | 2 € |
Titre sur Réservation Groupé à partir de deux personnes | Auprès du conducteur | 1 € |
Pour réserver :
Je prépare mon déplacement en choisissant mon arrêt, mon horaire de prise en charge et mon arrêt souhaité de dépose.
1. J’appelle aux heures indiquées le 0 800 495 084 (Service & appel gratuits)
2. Lors de ma réservation, j’indique :
• Mon nom et numéro de téléphone
• La date et l’heure de mon déplacement
• Mon arrêt de montée
• Mon arrêt de destination
3. Je me rends à l’arrêt 5 mn avant l’horaire de prise en charge
4. Je paie mon trajet directement au conducteur (Si ma course est groupée à celle d’autres clients son prix sera réduit de moitié).